Retour et rétractation


Le client dispose d'un délai de 30 jours dès réception de sa commande (ce délai de 30 jours inclut le droit de rétractation légal de 14 jours prévu à l'article "Droit de rétractation légal" de nos conditions générales de vente) pour changer d'avis. Cette rétractation est susceptible d'entraîner des frais de retour pour le client en fonction du mode de retour qu'il aura choisi détaillés dans nos conditions générales de vente.

1. Retour ou échange en magasin

Le client peut retourner gratuitement ses articles en magasin (hors magasins DOM-TOM) pour échange ou remboursement hors articles « gratuits ». Reprise des articles non portés, non lavés et dans leur emballage d'origine.

2. Retour à distance

Le client peut effectuer un retour à distance pour remboursement. Voir les modalités de retour dans le tableau ci-dessous en fonction du type de livraison choisi lors de la commande :

TYPE DE LIVRAISONCOMMENT EFFECTUER LE RETOURFRAIS DE RETOURQUAND SUIS-JE REMBOURSÉ ?
Point Relais
(Mondial Relay)
1. Rendez-vous dans votre espace « Suivi de commande » et cliquez sur le bouton « Imprimer l'étiquette retour »

2. Retourner les articles dans leur emballage d'origine, non portés, non lavés, en parfait état de revente avec le bon de retour dûment complété.
2,95€ seront déduits du montant du remboursementLe remboursement s'effectue à réception de votre article par vetementssports.fr, hors frais de retour, par virement si vous avez réglé par CB.
Dans le cas d'un paiement par PayPal, le remboursement se fait en recréditant votre compte PayPal, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des produits.
Point de retrait
(So Colissimo)
2,95€ seront déduits du montant du remboursement
A domicile via La PosteLe colis doit être renvoyé par La Poste à l'adresse suivante :
Entrepôt vetementssports.fr service retour zone logistique de 59553 LAUWIN-PLANQUE
En cas de retour par La Poste, les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du client.
Dans un bureau de poste ou un espace cytissimo

En cas de retour partiel de commande qu'il s'agisse d'un retour en magasin ou à distance, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés. En cas de retour complet dans le cadre d’une rétractation, les frais de livraison initiaux sont remboursés au client.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, le client ne pourra formuler aucune réclamation pour produit manquant ou non-conforme ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.